•  

    Les yeux sont dessiné de bien des façons dans les mangas, parfois pour désigner une humeur ou pour exagérer une émotion d’un personnage. Mais ils ne sont pas dessiner que pour designer l’un des 5 sens du corps humain. Ils sont aussi  un critère de pouvoir, de beauté, mais malgré leur spécificité ils ne sont pas souvent mis en valeur alors qu’ils sont un des points caractéristiques des personnages de manga.

     

     

    Les yeux et leurs pouvoirs.

    Dans les mangas, le premier des 5 sens à utiliser un pouvoir sont les mains (ou le toucher), une grande partie des héros, (naruto, dragon ball etc.) les utilisent la majeur partie du temps pour envoyer des boules d’énergies, des jutsus, des pouvoir paranormaux. Cependant  directement en deuxième position, tout proche,  ce trouve les yeux. Dans beaucoup de manga dont l’un des plus sité, naruto, utilise cet art. Le sharingan, l’art des pupilles aussi appeler dojutsu. Le plus célèbre dans ce même manga en montre une grande puissance, mais d’autre manga comme code geass, en font tout autant en démontrant différentes  utilisations (le contrôle, les illusions, des lasers etc.). Une autre spécificté connu, mais non célèbre pour son application secondaire, ce trouve dans Death Note. En payant un certain tribu, il est possible de voir la durée de vie restante à une personne quelconque.  Depuis des années et même dans les comics ils sont une forme de puissance chez certains héros, qui en font l’une de leurs spécificités. (Dans les comics ont peut faire référence à superman ou encore à cyclope des x-men, pour ne sité que les plus connus).

     

    Un état.

    Les yeux ne sont pas qu’une source de beauté ou de force, ils signifient aussi un état d’esprit, d’humeur, de « mode ». Les plus célèbres comme les yeux rouges à iris noirs, signifiant les vampires (non twilight n’est pas une référence, mais rosario+vampire par exemple oui), mais aussi certains états comme le mode ermite de naruto, un état combatif ou ses yeux sont ornée de cernes orange et d’une pupille aplati noir. Mais aussi un état émotif de combat comme black rock shooter où son œil gauche s’orne d’une flamme bleu lors de sa détermination. Mais aussi un état de possession, de réanimation etc. (non l’état de droguer n’est pas compter comme :p)

     

    Leurs couleurs.

    Malgré que cela puisse paraître banal, les couleurs des yeux dans les mangas sont pour la plupart « inexistante », le fait est que comme dit plus haut ils démontrent parfois un état, un pouvoir, mais pas seulement.  Les couleurs sortent du réel  car c’est pour une touche d’imagination, tel qu’une fleur (si si rappelez-vous dans tengen toppa guren laggan). Il est impossible de venir au monde avec des yeux jaunes, multicolore, motifé. Mais c’est parce que les auteurs de mangas veulent nous vendre du rêve qu’ils oublient le noir, jaune, vert, bleu et marron et qu’ils inventent toujours de magnifique regard que nous ne pourrons jamais nous offrir qu’en achetant des lentilles. 


    votre commentaire
  • Resident evil : Le manga

     

    La License :

    Resident evil est un jeu de type survival horror, reflexion. Créé en 1996 par Capcom. La License est toujours active avec plus d’une dizaine de titre à son actif aujourd’hui. Sorti sur pratiquement toutes les plates-formes connu, de la playstation en passant par la game cube et sur les nouvelles consoles tel que la 3DS. Des films tiré en partie de l’histoire on vue le jour au cinéma, ainsi que des  films d’animations. Si la licence c’est vue ce refaire une beauté avec des opus remasterisé, c’est seulement en 2012 qu’ils sortirons Resident Evil sous forme de manga, après la sortie depuis des année de celui-ci sous forme de roman. Le titre de celui-ci s’intitule « Resident Evil Marhawa Desire » et compte à ce jour trois tomes.

     

    Le manga :

    L’histoire se déroule à mi-chemin du dernier Opus Resident Evil 6 où on suit l’histoire de Ricky Torizawa et de son oncle expert en bio-organisme. Appelé par une prestigieuse école, son oncle « Doug » lui demande de venir avec lui s’il désire une bonne note pour la fin de trimestre.

    A son arrivée celui-ci découvre qu’une menace bio-terroriste pèse sur l’école, alors que la directrice « mère Gracia » refuse toute aide extérieur, afin de préserver la réputation de celle-ci. Une menace bien plus grande que deux ou trois zombies va bientôt s’abattre sur l’école, mené par une femme dans l’ombre.

     

    Les point d’inérêt du manga :

    Digne de la license du jeu.De nouveaux personnages, une histoire qui prend pour base le jeu et l’apparition de l’un des personnages phare du jeu « Chris Redfiled ». L’ambiance est là, les bons vieux zombies sont au rendez-vous, avec quelques monstres apparaisant dans le 6ème jeu. Le côté gore pour les amateurs est aussi au rendez-vous.

     

    Les mauvais points :

    Même si le manga reprend les bases avec de très beau dessins, ce ne sera pas l’un de ceux qui me donnera des frissons, on perd donc le côté le plus intéressant. D’un autre côté l’apparition de personnages est excellente mais en seulement trois tomes, tout ceux qui ont la chance de recevoir une petit case avec leur nom afficher, comme s’ils allaient être des personnages persistant, meurs avant la moitié du livre. Les conditions de mutations ont changé et ce n’est plus par morsure, ce qui faisait un peu le mythe des zombies, alors que le but est d’esquivé les morsures, là au contraire Ricky passe son temps à se faire mordre intentionnellement  pour tuer le zombie.

    Le côté « ecchi » qui n’est pas DU TOUT du style du jeu est très présent dans le livre et pour les amateurs de High School of the Dead, quelques passage sont presque copier,  coller ce qui rend le manga pauvre en contenu et digne du titre de « déjà-vu »

     

    Note : 6.5/10

    Contenu avec des traits semblables au jeu, mais pauvre en surprise, on n’y retrouvera pas le même suspense que sur console.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique